Suite à la fermeture des restaurants en 2020, la livraison de repas en ligne est devenue la méthode la plus utilisée par les consommateurs pour se restaurer. Dès lors, plus besoin de sortir pour manger dans son restaurant préféré ou de se déplacer pour goûter ses plats favoris. Il suffit juste de se rendre sur le web et de passer commande en ligne depuis des plateformes de livraison de repas à domicile. Cependant, pour vous faciliter la vie, nous avons listé pour vous le top 5 des meilleurs sites de livraison de repas actuels.

Just Eat

Vous voulez manger français ou américain ? Vous recherchez des plats végétariens, des plats halals ou encore des plats faibles en glutens ? Just Eat est là pour vous ! Anciennement connue sous le nom de « Allo Resto », cette plateforme est le numéro un des sites de livraison de repas en France. Cela est notamment dû à son expertise de plus de 20 ans et à son partenariat avec plus de 5 500 restaurants dans le pays. En effet, pour le plus grand bonheur de ses clients, la plateforme s’est associée à des milliers de restaurants en France. De ce fait, il est plus facile pour les consommateurs de trouver les plats qui leur conviennent en un seul endroit et sans se déplacer de chez eux.

MyCater

Quel que soit votre événement en entreprise, séminaire, réunion d’affaires, team building ou encore promotion, Mycater.fr  est là pour vous satisfaire. En effet, cette plateforme de livraison en ligne propose divers services pour professionnel, à savoir :

  • La livraison de petit-déjeuner,
  • La livraison de plateau repas,
  • La livraison de repas éco-responsable,
  • La livraison de cocktail déjeunatoire ou dînatoire,
  • La livraison de repas asiatiques, libanais ou italiens, etc.

Son principe est simple. Depuis une interface facile à manipuler, les traiteurs proposent à des milliers de clients en France leurs produits ou leurs menus. Ensuite, les consommateurs n’auront qu’à commander leur repas en ligne. Une fois le tout préparé, la commande sera juste livrée sur le lieu de travail du client.

Deliveroo

Deliveroo est une entreprise britannique de livraison de repas en ligne. Depuis sa création en 2013, elle est déjà implantée dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Par ailleurs, elle figure parmi les grands acteurs dans le secteur de la livraison repas.

Pour sa part, la plateforme propose une application mobile avec laquelle les clients peuvent passer commande auprès de 6 000 restaurants partenaires en France. Mais contrairement à Mycater, sa prestation ne se limite pas seulement aux entreprises. En effet, où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous pouvez toujours commander mexicain, américain, français, thaïlandais… depuis la plateforme.

Frichti

Fondé en 2015 par Quentin Vacher et Julia Bijaoui, Frichti est un site de livraison français qui possède aussi une certaine notoriété. Mais ceux qui la différencient des autres plateformes sont :  

  • Sa livraison de repas cuisinés sans additifs ni conservateurs,
  • Sa livraison de repas à base de produits de saison toujours frais,
  • Ses menus variés avec des plats à partir de recettes simples,
  • La possibilité de choisir ses propres ingrédients pour des commandes spécifiques (sans gluten, halal, végan, etc.)

De plus, pour satisfaire le maximum de clients, la plateforme ne s’est pas seulement limitée à la livraison à domicile. En effet, tout comme Mycater, elle dispose aussi des services de livraison en entreprise pour les professionnels.

Uber Eats

Fondé par les créateurs d’Uber, Travis Kalanick et Garrett Camp, Uber Eats propose un service de livraison de repas à domicile. Pour commander, les consommateurs doivent se connecter depuis une application mobile. Puis une fois la commande passée, ils ont la possibilité de :

  • Suivre à la trace la livraison,
  • Accéder à l’identité du livreur (nom, prénom, photo…).

En partenariat avec plusieurs enseignes, Uber Eats offre également un large choix de menu qui convient à tous les goûts et à tous les budgets.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here