Les bienfaits des plantes sur la santé de nos animaux domestiques sont encore mal connus. D’autant plus que nous associons souvent notre chat ou notre chien à un profil carnivore ! D’où l’achat de pâté ou de croquettes alimentaires riches en protéines animales.
Néanmoins, pour plus de confort et un poil bien brillant, n’hésitez pas à aider votre chien à aller mieux grâce à une gamme de produits issus à 100 % de mère nature et qui sont indispensables à la bonne santé de son organisme !
Parmi les deux produits les plus recommandés par les experts vétérinaires pour contrer les crises d’eczéma du chien, essayez les probiotiques, compléments alimentaires ou bien encore le silicium organique qui a d’importantes vertus.
Soigner l’eczéma du chien avec des produits naturels
Tout comme l’homme, le chien développe des problèmes de peau, de poil terne ou d’eczéma notamment lorsqu’il est confronté à un moment de stress par exemple.
Comment repérer l’eczéma du chien ?
L’eczéma du chien est une maladie de peau qui fait apparaître des plaques rouges, des croûtes et une perte de poils. Il arrive qu’une crise d’eczéma soit douloureuse pour l’animal qui en est touché.
L’eczéma du chien se déclare souvent en période de stress, ou bien il peut être lié à tout un ensemble de facteurs environnementaux ou héréditaires. Cette maladie de la peau et du poil peut être le résultat d’une exposition à la pollution ou à un produit chimique toxique. Il peut aussi être développé par le chien pour des raisons auto-immunes.
Des produits de phytothérapie meilleurs pour la santé de votre chien
Stoppez la cadence sur les médicaments ! Même quand il s’agit d’un simple vermifuge, nous donnons à nos animaux des molécules chimiques qui ne sont souvent pas bien adaptées à son organisme. La phytothérapie, en revanche, a des vertus de prévention très intéressantes. En effet, il existe de nombreuses plantes aux propriétés apaisantes et soignantes pour les chiens confrontés à des problèmes de peau. Consommés régulièrement ou par cure, les produits de phytothérapie permettent d’amoindrir les crises d’eczéma du chien.
La phytothérapie pour un beau poil et un chien en bonne santé !
En plus d’agir sur les causes de l’eczéma du chien, la phytothérapie permet un soin naturel et global qui a pour effet notamment de venir sublimer le poil et stimuler la forme de votre animal domestique !
La phytothérapie animale : agissez naturellement et quotidiennement
La phytothérapie est une médecine naturelle qui utilise des plantes, des fruits, des feuilles, des racines ou des extraits végétaux en général. Tout ce qui se trouve dans le monde extérieur et dans la nature finalement ! Et donc tout autant d’éléments que votre chien aime consommer lors de ses promenades à l’extérieur, car ils lui font du bien à l’estomac !
C’est pourquoi la phytothérapie est bien adaptée à la prévention comme au soin de votre animal, pour de nombreux types de maladies. Il est d’autant plus important de donner des plantes et des végétaux à manger à votre animal que le chien a souvent une alimentation de base très carnée. Cela permet donc de venir détoxifier son organisme.
Plantes et eczéma : nos conseils
Parmi les produits les plus efficaces, le silicium organique en comprimés est particulièrement recommandé pour le chien par les vétérinaires comme le Labo Demeter, spécialisé en phytothérapie animale. Grâce à sa qualité anti-âge et ses propriétés anti-chute des poils, le silicium organique est parfait pour les chiens sujets au stress et aux problèmes de peau.
Il existe d’autres substances originales et particulièrement bénéfiques pour les animaux comme l’huile de Haarlem, riche en soufre et en magnésium. Celle-ci apporte forme et vitalité à votre animal. Un bon dosage en phytothérapie permet notamment de mettre en place toutes les défenses immunitaires nécessaires pour prévenir les crises d’eczéma du chien, notamment si ces dernières sont devenues chroniques et récurrentes.