Actuellement, nombreuses sont les boutiques proposant un choix de e liquides contenus dans des box. Les consommateurs ont la possibilité de choisir chaque e liquide selon les parfums, les saveurs, les tailles, etc. Encore mieux, on vous propose même une box vap mensuelle personnalisée, c’est-à-dire comprenant des e liquides sélectionnés selon vos préférences !
Le principe de la box vap mensuelle
Certaines boutiques de e liquide proposent aux internautes de choisir eux-mêmes les contenus de leur box vap mensuelle. Autrement dit, ils peuvent sélectionner les goûts, les parfums, les tailles, les saveurs, la concentration en nicotine, etc.
En optant pour la box vap mensuelle, vous pouvez gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez faire la commande sans avoir à vous déplacer dans les boutiques. Il suffit tout simplement de répondre à quelques questions en ligne pour indiquer vos préférences : goût tabac, saveur fruitée, arôme naturel, …). Une équipe dédiée va par la suite composer votre box vap mensuelle.
Ce principe vous permet aussi de bénéficier d’un prix réduit grâce aux formules abonnement. Les réductions peuvent aller de 3 à 5 euros selon les boutiques et le type de e liquide.
Bien choisir son e liquide
Un e liquide présente une texture plus ou moins visqueuse. Selon votre convenance, il peut contenir de la nicotine ou non. Lorsqu’il est chauffé, il se transforme en vapeur ou en brume pour être inhalé. La majorité des vapoteurs ont recours à la cigarette électronique et son e liquide pour pouvoir arrêter de fumer.
Pour bien choisir votre e liquide, il est recommandé de prendre en compte les critères suivants : le rapport PG/ VG, l’arôme, le taux de nicotine, etc.
La proportion PG/VG
Le e liquide est formé par une association de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Cet ensemble est qualifié de « base ».
Vous pouvez choisir entre trois tendances dans la proportion de PG/VG. La base dominante PG est idéale pour les débutants étant donné qu’elle offre les sensations d’une cigarette traditionnelle. La base équilibrée PG=VG présente un bon rapport réunissant les meilleurs effets des deux bases. La base dominante VG produit une grande quantité de vapeur. Cette base est destinée aux e liquides très puissants. Il vous est possible de choisir d’autres proportions sachant que plus il y a de VG, plus votre e liquide est visqueux.
Le taux de nicotine
Le choix de la concentration en nicotine dépend de votre consommation journalière de cigarettes et des sensations que vous ressentez dans la gorge pendant le vapotage. Les dosages de nicotine sont situés entre 3 mg à 18 mg. Lorsque le taux de nicotine est faible, le hit en gorge est assez doux. Pour un taux de nicotine élevé, il faut utiliser un matériel moins puissant pour ne pas avoir de hit trop fort.
Vous pouvez également opter pour les sels de nicotine. Il s’agit d’une nouvelle forme de nicotine qui a l’avantage d’être facilement assimilée par le cerveau. Elle offre un hit moins important et se rapproche de la nicotine à l’état pur. Il suffit d’effectuer quelques vapes pour obtenir les mêmes effets que la nicotine traditionnelle.
Avec un taux de sels de nicotine de 10 mg, vous aurez un hit en gorge très doux. Pour une concentration de 20 mg, le hit est moyen.
Le choix du matériel de vapoteur
Le choix du matériel peut aussi influer sur le ressenti lors du passage en gorge de la vapeur de votre e liquide. Un matériel plus puissant offre une sensation de contraction plus prononcée qu’un modèle standard. La délivrance de la nicotine sera également plus importante pour le vapoteur, étant donné que le matériel est capable de vaporiser une quantité assez élevée de liquide.
Si vous mettez du temps à vous habituer à la cigarette électronique, il vaudra alors mieux vous tourner vers des matériels moins puissants.