Kintezia est un logiciel pour tout constructeur immobilier qui souhaite convaincre ses clients et finaliser une vente. La réalité virtuelle est au cœur de ce nouvel outil innovant et particulièrement avantageux. Connaissez-vous toutes les spécificités ?
Tout savoir sur la réalité virtuelle
Tout droit venue de l’Angleterre, la réalité virtuelle désigne à elle seule tous les dispositifs permettant de créer une simulation numérique d’un environnement. Vous avez déjà pu rencontrer cette technologie innovante dans le domaine du jeu vidéo ou de la cinématographie vous permettant de mettre à contribution la plupart de vos sens : la vue, l’ouïe, et parfois l’odorat. Toutes les personnes qui se lancent dans cette expérience vivent un moment particulier, déstabilisant, unique. L’immersion est totale grâce à un casque de réalité virtuelle qui vous est confié.
Cette technologie est désormais intégrée à de nombreux autres domaines qui décident, petit à petit, de se lancer dans la course des technologies innovantes et surprenantes pour attiser l’intérêt d’un maximum de clientèle. C’est actuellement le cas de l’immobilier qui, avec Kintezia, s’offre davantage de possibilités avec tous les atouts de la réalité virtuelle. En effet, les agents, mandataires ou constructeurs immobiliers, peuvent intégrer leurs clients dans l’univers de leur propre projet afin que ces derniers réussissent à se projeter plus facilement. Attention, il est important de préciser que la réalité virtuelle, comme son nom l’indique, est virtuelle ! Le lieu dans lequel peuvent être projetés les différents intéressés n’existe donc pas en réalité : il est simplement le fruit d’une simulation artificielle en 3D représentative d’un projet.
La réalité virtuelle au profit des constructeurs immobiliers
Un constructeur immobilier qui souhaite faire accélérer ses ventes et les concrétiser plus rapidement et simplement va désormais avoir tendance à se diriger vers des solutions comme Kintezia afin de mettre la réalité virtuelle au profit de ses projets.
En effet, cet outil d’aide à la vente est une solution pratique, simple et facile à utiliser d’un point de vue acheteur comme vendeur. L’immersion totale permet à toutes personnes de se projeter de façon optimale dans une visite virtuelle au sein de toutes les pièces de la maison. La visite étant importante puisqu’elle permet un visuel clair du futur bien, et donc, la concrétisation d’un projet de vie, il ainsi est essentiel de réussir à convaincre ses clients par différents moyens afin qu’ils adhèrent rapidement au projet.
Même si la construction n’a pas encore débuté, un constructeur immobilier peut en amont réaliser un visuel 3D de ce qui attend les futurs acheteurs. Ces derniers pourront aussi suivre toutes les étapes du chantier, les constructions, l’aménagement et la décoration des lieux. Kintezia est un véritable atout pour les constructeurs immobiliers comme pour leurs clients qui souhaitent être rassurés et mis en confiance. Le matériel informatique est de qualité et vous est fourni par Kintezia afin de vous accompagner au maximum dans votre démarche. En fonction de vos besoins et de vos possibilités, utiliser ce logiciel vous permet d’optimiser votre temps de travail en exploitant les perspectives réalistes et les visites en réalité virtuelle grandeur nature.
Kintezia : convaincre ses clients à l’aide de la réalité virtuelle
Grâce à tous les outils qui vous sont fournis pour réaliser vos visites en réalité virtuelle, vous allez pouvoir rassurer vos clients et leur montrer l’ensemble des caractéristiques qui composent leur future maison. Intuitif et pratique, Kintezia est un outil inédit qui permet de parcourir toutes les pièces de son futur logement, de se déplacer et de tourner comme bon vous semble afin d’analyser tous les détails et vérifier la bonne avancée de chaque étape de construction.
Votre client fait un pas en avant avec le casque vr en visionnant son futur salon, il avancera alors aussi dans cette image projetée dans le casque grâce à la réalité virtuelle. Il se tourne ? Alors, il peut apercevoir l’extérieur de sa future maison par la baie vitrée du salon. La visite est donc possible, comme si vous y étiez, dans cette future maison qui n’est pourtant pas encore construite.
De plus, les rendus 3D sont directement disponibles sur votre espace de travail. Pour convaincre ses clients, un constructeur immobilier a la possibilité de faire des photos à 360° et de les partager avec eux. Le constructeur immobilier a donc tout intérêt à avoir recours à la réalité virtuelle proposée par Kintezia car cette solution lui permet d’offrir la projection à ses clients qui est une arme de séduction imparable. Le constructeur gagne ainsi du temps et de la satisfaction client en les rassurant de cette façon.
Alors, prêt à vous lancer avec Kintezia ?