Celtics ont obtenu sa quatrième victoire lors de son dernier match contre les Pistons de Détroit. Jayson Tatum et Jaylen Brown ne se sont pas laissés faire en dépassant chacun les 30 points. Pourtant, Killian Hayes a fait un très bon match avec 15 points en tout. Voyons tout cela en détails dans cet article.
Les Celtics de Boston, les finalistes NBA en juin dernier
Les finalistes de 2022 se sont imposés dès le premier quart-temps. Après deux minutes de jeu, ils ont réalisé trois réussites de 3 points, ce qui leur a permis de marquer en tout 10 points contre 2 points pour les « grands » de Détroit. Avec leur avance, les coéquipiers de Jayson Tatum se sont contentés de gérer l’écart de points pour passer une soirée tranquille.
De son côté, Dwane Casey a demandé un temps-mort. Ses joueurs semblaient ne pas être dans le match en loupant 12 de leurs premières tentatives durant les premières minutes. Grâce à ses dynamismes, l’équipe de Pistons a tout fait pour ne pas rater les occasions pour prendre des rebonds offensifs. A cela s’ajoute la combativité d’un bon Killian Hayes qui lui a permis de rebondir avec 21 points pour l’équipe de Détroit et 29 points pour l’équipe de Boston.
Killian Hayes a signé son meilleur match
Killian Hayes a vécu son meilleur match en affrontant l’équipe de Celtics. Il a pu marquer 15 points dont 6 points sur 14 au shoot, 3 points sur 6 aux 3 points et 6 rebonds. L’équipe de Celtics a quand même fini par remporter la victoire avec 128 points contre 112 pour l’équipe de Killian Hayes.
En l’absence de Cade Cunningham, blessé au tibia, le Français Killian Hayes a tenu le poste de titulaire pour la première fois de la saison. Il en a profité pour réaliser un record sur ces trois premières semaines de compétition. En effet, le jeune joueur a mal commencé la saison, mais il a gagné en puissance lors de ses trois derniers matchs. Il se montre plus agressif avec le ballon en main. D’ailleurs, cela a été retranscrit dans les stats. Par exemple, il a pu effectuer trois sorties successives avec 16, 11 et 15 points. Lors des deux dernières rencontres, il a même réalisé 7 passes décisives. Non seulement, il a su montrer qu’il peut se mettre dans le rythme, mais il a également prouvé à son coach qu’il mérite des minutes. Pour l’heure, Killian Hayes n’a pas encore eu de chances face à Cade Cunningham, sélectionné en première position en 2021 par la franchise du Michigan et Jaden Ivey en cinquième position en 2022. Deux joueurs qui tiennent les mêmes postes et évoluent sensiblement. Malgré sa place au septième choix de la draft 2020, Killian Hayes a encore largement le temps et beaucoup d’occasions pour faire ses preuves.
Le remonté de Killian Hayes
Comme il a été dit plus haut, le jeune joueur français des Pistons a été en galère depuis la reprise de la saison. Ce qui lui a fait perdre sa place dans le cinq majeur de Détroit. Celle-ci a été attribuée à Jaden Ivey. Killian Hayes se devait alors de se remettre en selle dans les plus brefs pour récupérer son spot de titulaire. Missions accomplies pour l’ancien numéro 7 de draft. Ses performances contre les Celtics représentent le genre de coup d’éclat dont le joueur français avait besoin. Il ne lui reste qu’à continuer sur ce chemin pour les matchs à venir. En effet, la route est encore assez longue. En douze matchs de cette saison, Killian Hayes n’a pu réunir que 48 points avec 26 % au tir dont 20 % à 3 points.